Quelques astuces pour perdre quelques kilos

Il n’est pas uniquement question de régime si vous souhaitez perdre du poids. Le régime doit faire partie du quotidien, jusqu’à devenir un mode de vie. Mais comment faire ?

Rechercher la source du problème du surpoids

Bien avant de rechercher à perdre des kilos, il faut d’abord identifier les raisons qui auraient pu motiver cette prise de poids. Généralement, on décèle des problèmes de manques affectifs. La nourriture devient une douceur.

Les hormones sont également souvent à l’origine de la prise de poids. Par exemple, le cycle hormonal est à l’origine de certaines envies qu’on ne peut freiner chez une femme. La seule solution dans ce cas est de modérer par période.

Et enfin, l’une des causes devenues classiques de l’obésité est la sédentarité. C’est particulièrement grave, car c’est très dangereux pour la santé. La personne en plus, devient de moins en moins plus paresseuse. Elle dépense de moins en moins d’énergie et le gras s’accumule.

Se préparer mentalement avant de commencer

Si vous n’êtes pas prêt, il ne faut pas se lancer. L’effet yoyo est absolument à éviter, car il détruit la santé encore plus rapidement que l’obésité. Au contraire, si vous vous donnez à fond et réalisez correctement votre régime, la perte de poids sera beaucoup plus rapide.

Le mental joue un rôle important à cet effet. Il faut apprendre d’abord à s’accepter et à admettre qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pour rappel, le surpoids n’est pas tout simplement une question d’esthétique, c’est également et surtout une source de souci de santé. Lorsque l’esprit accepte qu’il y ait des corrections à faire, c’est plus facile d’entamer.

Apprendre à bien s’organiser

Le régime ne doit pas être occasionnel. Il faut qu’il devienne un mode de vie. Raison pour laquelle, vous devez vous organiser. Par exemple, il est important que vous fassiez vos courses vous-même. Le choix des aliments à consommer est très important. Prenez le temps de parcourir le marché pour découvrir les produits de saison. Vous ne pouvez plus vous permettre les boîtes de conserve, avec beaucoup de conservateurs.

Vous allez également devoir prendre du temps pour cuisiner. Vous ne devez avoir confiance qu’en les plats que vous avez vous-même concoctés. Sachez que les plats qui sont vendus sont toujours transformés soit avec un surplus de gras, un surplus de sel ou encore un surplus de sucre. Ce n’est ni sain, ni préconisé pour la perte de poids.

Et bien entendu, il vous faudra du temps pour vous. Vous devez vous détendre et vous reposer pour chasser stress et fatigue.

Bien choisir vos activités sportives

Pour perdre du poids, il faut se dépenser. Mais on ne fait pas n’importe comment. Il faut choisir une activité qui vous correspond. Après le régime, le sport doit toujours être pratiqué. Raison pour laquelle, il faut une activité que vous appréciez et dont vous pouvez suivre le rythme.

Leave a Reply

*