Qu’apporte une bonne douche à la santé ?

soin du corps

Si la douche est souvent prise pour laisser se débarrasser des impuretés ; les bienfaits qu’elle apporte à la santé sont infinis. Contact de l’eau, application de soin lavant, détente, ce bref instant procure bien-être et thérapie. Toutefois, même si elle fait partie du quotidien, on a du mal à agir correctement. Cela vous étonne ? Eh oui, il y a quelques règles à respecter pour que la douche soit bénéfique et non fragilisante pour son être. Mais au lieu de s’étaler sur les erreurs à ne pas faire sous la douche, le mieux serait de se focaliser sur la manière de l’exécuter convenablement, tout en relatant les conséquences. Explications.

Un cuir chevelu réparé

Est-ce que le cuir chevelu est différent de cheveux ? Bien sûr que oui ! C’est la partie externe la plus vivante de la tête. Rituals, une enseigne de beauté, a bien compris son importance dont il n’a pas su dissocier dans sa gamme les produits de cheveux et ceux du corps. Les essentiels à se prémunir sous la douche.  Par ailleurs, un cuir chevelu agressé est source de pellicule, de la dermite séborrhéique, de brûlures et des boutons. Il est ainsi conseillé de penser minutieusement à des soins Olaplex, réparateurs des cheveux abîmes qui agissent autant sur le cuir que sur les cheveux.

Une chevelure bien lavée

Les bons produits d’Olaplex sont certes déjà là pour nettoyer, enrichir le cuir chevelu. Mais sous la douche, on a tendance à prendre une bonne poignée de produit (shampoing ou après) pour la mettre au cœur de la tête.  Stop ! les tempes, la nuque, le front sont tous chevelus, ils méritent encore les mêmes attentions.  Sans compter que chaque brin de cheveu commence par une longueur avant de se terminer par les pointes.  Lorsque les cheveux sont ainsi libres des pollutions et des excès de sébum, ils retrouvent ses forces et les pores assimilent mieux les composants des produits.

Une peau tonifiée et lumineuse

Avoir une belle peau après la douche n’est pas simplement une esthétique réussie. C’est le signe extérieur que la peau a retrouvé sa vie et ses mécanismes.  Ce résultat ne sera pas toutefois palpable que suite à un calcul minutieux. À l’exemple du dosage d’un bon produit bain & douche de Rituals, une température idéale d’eau, une ambiance de détente optimale.  La peau est en fait plus satisfaite des gels, d’assez de rinçage, de la fraîcheur de l’eau et d’un petit massage relaxant.

Un bon élan pour affronter sa journée

Un corps frais, des nerfs bien stimulés et une tête légère peuvent être obtenus en quelques minutes après une bonne douche. Il y aura alors de quoi optimiser son dynamisme. Mais ce bien-être n’est pas simplement physique, il apaise également l’esprit. Ce sont des bienfaits non négligeables pour ses rythmes au quotidien à commencer par la diminution de la production de cortisol, hormone de l’anxiété et en procurant plus de décision et d’intelligence.

Leave a Reply

*