Les principaux problèmes liés au sexe dans un couple

problèmes liés au sexe

La sexualité dans un couple est un phénomène complexe à différents niveaux. Ces problèmes sont souvent influencés par une série de facteurs variant d’un couple à un autre. Toutefois, les plus actifs dans ce domaine se retrouvent un jour ou l’autre confrontés à des problèmes communs. Entre la différence de libido, les problèmes d’érection et les rapports douloureux, les couples font face à plusieurs soucis. Cet article vous livre alors les problèmes courants rencontrés par les couples au lit.

Les différences de libido

La différence de désir dans un couple demeure souvent un des principaux problèmes quand il s’agit de sexualité. Son origine peut être diverse. D’une part, la source du problème peut être d’ordre physique. En effet, on observe chez les personnes ayant expérimenté des rapports douloureux une baisse significative de la libido. D’autre part, la fatigue ou le stress chronique accumulés au quotidien peuvent également affecter le désir. Dans les deux cas, il est possible de remédier au problème.

Une des clés pour aller au-delà de la différence de libido est de rétablir la communication. En effet, la libido est un bon indicateur de la relation dans le couple. De ce fait, il est important de parler ouvertement du problème et de ne pas avoir peur d’entendre l’avis de l’autre. Souvent, les sentiments de colère, d’amertume ainsi que de trahison accumulée en sont souvent les causes. Une fois que tous ces problèmes ont été abordés et que chacun s’est exprimé sur le sujet, les difficultés liées au désir disparaissent petit à petit.

Les problèmes d’érection

Si ce problème provient surtout de l’homme, il peut facilement affecter le couple à long terme. Pour ce cas, une consultation est souvent nécessaire pour s’assurer que le souci n’est pas médical. Dans d’autres cas, les difficultés liées à l’érection sont d’origine psychologique. Généralement, c’est surtout à cause de l’angoisse que ce problème se produit souvent. Pour le résoudre, vous pouvez suivre ce lien. Sinon, vous pouvez essayer de vous caresser entre vous tout en rétablissant l’intimité par des gestes affectueux sans pour autant vous sentir obligé d’avoir un rapport sexuel.

Une autre manière de résoudre ce problème est de faire des exercices de masturbation pour redonner confiance à l’homme en sa capacité à avoir une érection après une panne sexuelle. On peut également l’encourager à se concentrer sur d’autres aspects du rapport sexuel plutôt que son angoisse. Pour ce faire, il faut surtout privilégier les préliminaires et prendre le temps de discuter longuement. Par exemple, se dire des mots doux avant de passer à l’acte. De cette manière, on se focalise sur les autres manières d’être sexuel et non sur la pénétration.

Les rapports douloureux

Lors des rapports sexuels, il se peut qu’un des deux partenaires souffre lors de la pénétration ou encore des attouchements au niveau du sexe. Si les femmes sont généralement celles qui expérimentent ce problème, il y a également des chances que l’homme en soit victime. Dans les deux cas, il est important de s’écouter tout au long du rapport et s’assurer que ce qu’on fait n’est pas douloureux pour l’autre. Ici également, la communication est importante. Comme les douleurs sexuelles souvent liées à un manque de lubrification ou d’un problème psychologique, il est primordial de faire le point sur ces problèmes avant de commencer un rapport.

Leave a Reply

*