Les caractéristiques d’une housse de protection anti acarien de qualité médicale

Housse anti acarien

Une bonne nuit de sommeil est en partie conditionnée par l’hygiène de la literie. En effet, les matelas sont des nids favorables au développement des acariens, causes importantes d’allergies. Ainsi, pour le bien-être et la santé des petits et grands, il est recommandé d’opter pour une housse de protection anti acarien de qualité médicale pour matelas.

Une housse antiacarienne pour matelas efficace contre les allergènes d’acarien

Il est indispensable de bien choisir une housse de protection anti acariens pour matelas pour réduire au maximum les allergies causées par ces araignées microscopiques. Asthme, rhinite et eczéma sont en effet les principales conséquences des allergènes d’acarien. La meilleure solution contre cela est d’opter pour des housses de protection anti acarien de qualité médicale.

Une housse de protection anti acarien doit remplir certains critères pour assurer efficacement la protection contre l’invasion des allergènes d’acarien. Elle doit présenter pour cela une parfaite étanchéité avec des fermetures courtes et une large languette pour éviter l’intrusion des acariens. Ajouté à cela, il faut que la housse soit de bonne taille pour plus de confort en évitant les plis sur les matelas.

La qualité médicale d’une housse antiacarienne pour matelas

Une housse de protection anti acarien doit faire l’objet d’études cliniques permanentes pour être de qualité médicale. Ce contrôle de qualité inclut les tests relatifs à la rétention de particules et d’allergènes pour vérifier son efficacité et sa perméabilité. Des tests afférents à sa perméabilité à l’humidité et à l’air pour le confort du sommeil qu’elle offre sont également effectués.

Il est à noter également qu’une housse de protection pour matelas ayant subi des traitements antiacariens chimiques est jugée inefficace, puisque le type de textile qui la constitue ne filtre pas les allergènes. Les insecticides utilisés peuvent même aggraver les allergies de l’utilisateur. A contrario, une housse pour matelas anti acarien de qualité médicale garde son efficacité même après de nombreux lavages. Il est recommandé de ce fait de choisir un modèle capable de supporter de multiples lavages à 60 °C.

Confort et santé procurée par l’utilisation d’une housse antiacarienne pour matelas

Pour le confort de son utilisateur, il faut que la housse anti acarien pour matelas soit très légère et ne crée pas de bruit. Les housses matelassées, molletonnées ou doublées sont de ce fait à éviter, car du fait de leur épaisseur, elles sont de véritables pièges à acariens. En outre, une housse antiacarienne efficace n’est pas plastifiée et ne présente aucun solvant.

Pour assurer la santé de son utilisateur, la housse pour matelas doit être la plus respirante possible. En effet, la nuit en dormant, certaines personnes transpirent. Pour cela, la housse pour matelas doit être constituée de textile perméable à la vapeur d’eau (ou transpiration) et à l’air.

Par ailleurs, pour optimiser l’efficacité d’une housse anti acarien pour matelas de qualité médicale, il est indispensable de bien l’entretenir en adoptant les bons gestes. Il faut pour cela utiliser un produit de lessive pour linge délicat et éviter les produits de blanchiment contenant du chlore, ou de l’assouplissant. Il faut noter également que les housses pour matelas ne demandent pas de lavage régulier, il suffit de les laver deux fois par an.

Leave a Reply

*