Comment empêcher la propagation du virus Corona ?

corona virus

À l’heure d’une pandémie meurtrière, il est important d’adopter les bonnes attitudes pour rester en vie. Quelques gestes simples permettent de stopper la propagation du virus Corona. Les préventions sont à faire en public comme à la maison.

Miser sur les gestes barrière pour stopper l’avancée du virus Corona

Le virus couronné se propage par les postillons et le contact physique. Quelques précautions permettent de mettre fin à la course folle de cet agent pathogène à l’origine de la maladie Covid19. La première des préventions serait de se laver les mains fréquemment. Cette souche mutante d’un organisme découvert dans les années 2000 ne supporte pas le savon. L’utilisation de gel hydroalcoolique est également efficace pour le détruire. Puis, tout contact physique devrait éviter. Ce serait préférable de ne pas se toucher le nez, les yeux ainsi que la bouche. En public, le port d’un masque est impératif pour écarter l’inhalation de coronavirus éventuellement dans l’air. Cela devient même indispensable en présence d’autres humains.

Adopter des préventions simples pour rester en bonne santé

En période de pandémie, l’idéal serait de ne pas sortir de la maison. C’est l’endroit le plus sûr face à la prolifération du coronavirus. Restaurants, marchés, parcs et tous les lieux fréquentés sont à éviter. Il faudra notamment bannir les réunions ou tout attroupement. La maladie respiratoire aiguë occasionnée par cet agent pathogène se transmet d’un humain à l’autre. Les personnes vulnérables doivent doubler de vigilance. Il vaut mieux oublier les embrassades et les câlins pendant un bout de temps. La distanciation sociale d’un mètre est à respecter scrupuleusement partout. Ceux qui ont de l’asthme ou une maladie chronique sont sujets à cette épidémie. L’âge constitue un autre facteur de risque. Autant que possible, il ne faut pas rendre visite aux séniors. Ce serait préférable de travailler depuis la maison si cette disposition est faisable.

Leave a Reply

*