Dormir sur le dos préviendrait l’acné et les rides !

Acné et ride

Dormir sur le dos est la meilleure position pour dormir. Parfois, votre peau ne réagit pas à une saine alimentation et à une routine d’exercice, et cela pourrait être dû à vos habitudes de sommeil ! Une dermatologue estime que la façon dont vous dormez peut affecter votre peau et mener à des modèles asymétriques sur la peau et même causer l’acné. Dans sa vidéo sur les réseaux sociaux, elle dit : « Si vous dormez d’un côté de votre visage, ce côté peut finir par être plus plat et un peu différent de l’autre côté de votre visage. Avec l’âge, cette asymétrie de la peau continuera de s’aggraver si vous dormez régulièrement d’un côté de votre visage. »

Pour inverser le vieillissement en  lissant les rides, elle mentionne qu’elle travaille sur le botox et les fillers sur ses patients. Elle consacre beaucoup de temps à équilibrer l’asymétrie des deux côtés de leur visage. Cette asymétrie peut revenir à la normale simplement en changeant votre façon de dormir. Mettez de la pression sur un côté du visage pendant 8 heures chaque jour peut être très nocif pour la peau. En outre, les personnes qui dorment d’un côté de leur visage sont plus susceptibles de se froisser davantage. « La meilleure façon, c’est de dormir sur le dos », dit-elle dans sa vidéo Instagram, « car cela peut même vous aider à paraître plus jeune ». Elle suggère que dormir sur des taies d’oreillers en soie peut aussi être bon pour la peau. Il agit comme un antiseptique, et c’est un tissu doux et propre sur lequel dormir.

Quatre produits de beauté rituels du sommeil indispensables à la santé de la peau

1. Les taies d’oreillers en soie de mûrier sont une merveilleuse addition à votre routine de soins de la peau. Vous pouvez avoir 2 ou 3 de ces taies d’oreillers et les laver régulièrement pour vous débarrasser de la sueur et des bactéries.

2. Un masque pour les yeux en soie de mûrier est idéal pour hydrater vos yeux pendant votre sommeil.

3. Le sérum de rétinol est excellent pour votre peau la nuit.

4. Vous pouvez également mettre un masque hydratant sur votre peau pendant votre sommeil. Ceci est utile pour ceux qui sentent que leur peau se dessèche pendant le sommeil.

Leave a Reply

*