Conseils pour entretenir la peau des personnes âgées

peau des personnes agées

Il est primordial de prendre soin de la peau des personnes âgées puisque au fil du temps, leurs peaux s’amincissent et deviennent de plus en plus fragiles. Mais quelles sont les bonnes méthodes pour effectuer ce soin corporel ? Découvrez nos conseils pour restaurer le tonus et préserver la fermeté de la peau des personnes âgées.

Boire suffisamment de l’eau minérale

Il existe plusieurs façons de prendre soin de la peau de nos aînés. Cependant, la manière la plus simple et la plus naturelle est de boire suffisamment de l’eau, soit huit verres d’eau pleines à boire de façon régulière. Bien sûr, l’eau procure beaucoup de bienfaits pour la peau, notamment elle l’hydrate et la protège. En cas d’insuffisance d’eau, certains problèmes de santé peuvent survenir surtout pour les personnes âgées qui sont relativement inactives.

Utiliser des produits doux

Toutefois, il existe également des produits d’hygiène spécialement conçus pour le soin de la peau des personnes âgées. Et face à un embarras de choix sur le marché, il convient d’en choisir un qui est à base d’huile contenant des ingrédients doux. Pour ce faire, il faut toujours vérifier les éléments constitutifs du produit et s’assurer que celui-ci n’en contient pas des composants chimiques. En effet, les produits à base d’éléments chimiques retirent l’humidité de la peau et laissent une sensation de démangeaison.

Certaines choses à éviter

Effectivement, rien n’est plus relaxant que de savourer une douche ou un bain chaud. Mais attention, chez les personnes âgées, les températures extrêmement élevées sont néfastes pour leurs peaux. Évidemment, tout comme les produits d’hygiène agressifs, l’eau chaude peut aussi laver voire même éliminer les huiles qui maintiennent la peau hydratée et saine. Donc, il est conseillé de toujours abaisser la température de l’eau de quelques degrés. Puis, afin de réduire le risque d’éruptions cutanées et de gerçures, une douche par jour suffit pour les personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.