Comment nettoyer son sang ?

nettoyer son sang

Jusqu’ici on parlait seulement de la désintoxication diététique, mais saviez-vous la détoxication sanguine permet également de nettoyer votre corps. Certains organes jouent déjà ce rôle dans le corps. Mais les produits chimiques présents dans les aliments, la malbouffe industrielle et la forte pollution agressent de plus en plus le corps humain. Pour donner un coup de main à nos organes, de nombreux moyens naturels sont utilisés pour la détoxification du sang. Focus.

Connaitre les organes de filtration

Il est important de connaitre la fonction des organes dans la purification du sang. Le foie contient des milliers de lobules. Ces petites zones filtrent le sang et produisent et libèrent une substance appelée bile pour décomposer les substances dans votre corps. Le foie décompose les toxines, change l’ammoniac en urée et élimine l’excès de bilirubine, qui est un déchet issu de la dégradation des globules rouges.

Bien que le foie soit votre principal système de filtration sanguine, vous disposez de plusieurs autres organes de filtration. Les poumons purifient le corps des substances nocives dans l’air, telles que les toxines de la fumée de cigarette. Les intestins détruisent les parasites et les autres organismes indésirables. Les reins filtrent les déchets en excès de votre sang et les libèrent dans votre urine.

Les produits détoxifiants

De nombreux produits sur le marché se présentent comme des agents détoxifiants. Les thés détox sont fabriqués à partir d’une variété d’herbes. Le pissenlit et la feuille d’ortie ont des propriétés diurétiques. D’autres produits, comme la feuille de séné, ont un effet laxatif. Les médecins utilisent le charbon actif depuis des années pour réduire l’absorption intestinale et les effets de certains poisons. De plus en plus, les fabricants de jus et de boissons détox ajoutent cette substance dans leurs préparations pour détoxifier votre corps.

Il faut savoir que le charbon de bois peut se lier aux toxines de votre système intestinal et réduire les substances nocives qui pénètrent dans le sang. Cependant le charbon actif ne convient pas aux personnes ayant eu des antécédents de saignement dans l’estomac ou le côlon, ou des problèmes de digestion. Selon des études récentes, le thé vert et noir ont d’excellentes propriétés détoxifiantes.

Les régimes détox

Le concept de régime de désintoxication existe depuis quelques décennies. Il s’agit souvent de régime restrictif visant à nettoyer votre sang et favoriser généralement la perte de poids. Les régimes de désintoxication éliminent généralement des substances telles que l’alcool, la caféine, le gluten, la viande rouge et les sucres raffinés. Certains régimes de désintoxication préconisent une nourriture saine avec beaucoup de fruits, de légumes, de viandes maigres et de grains entiers. D’autres peuvent être très restrictifs, avec un programme alimentaire strict basé sur peu d’aliments, ainsi le corps élimine les toxines par lui-même.

Les bonnes habitudes à adopter

Le foie est un organe si précieux que vous devez prendre des mesures pour le protéger. En adoptant de bonnes habitudes saines au quotidien, votre foie restera en forme. Faites-vous vacciner contre les hépatites A et B. Ces maladies sont des infections virales qui peuvent endommager votre foie. Le surpoids peut contribuer à une maladie appelée stéatose hépatique, un danger pour la filtration du sang. Mangez sainement et faites de l’exercice pour maintenir un poids santé.

Abstenez-vous de boire de l’alcool de façon excessive. Trop d’alcool dans votre sang détruit les cellules hépatiques. La consommation de drogue peut endommager gravement votre foie, surtout lorsqu’elle est associée à de l’alcool. Évitez les toxines comme les pesticides, l’exposition à des produits chimiques et la fumée de cigarette pour aider votre foie à fonctionner normalement.

Leave a Reply

*