Combattre l’acné sans effort : nos conseils

Combattre l’acné sans effort

Une bonne routine de soins est indispensable lorsque vous êtes confronté en permanence à des problèmes d’acné. Oubliez les produits miracles qui vous promettent monts et merveilles ! Un rituel de soin adapté peut vous aider à éliminer l’excès d’huile et accélérer la guérison de vos imperfections cutanées. Ce processus pour combattre l’acné n’a pas besoin d’être complexe pour être efficace ! Voici un aperçu pour réussir votre routine de soins contre l’acné.

Le nettoyage doux de votre visage

L’étape nettoyage est indispensable pour commencer votre traitement contre l’acné. Si vous utilisez actuellement des médicaments contre l’acné sur ordonnance, vous aurez besoin d’un nettoyant doux non médicamenteux. Nettoyez doucement votre visage en utilisant seulement le bout des doigts ou un gant de toilette doux et frottez doucement sans agresser davantage votre peau.

Assurez-vous de vous démaquiller correctement chaque soir et nettoyez le visage avec un savon doux pour éliminer toutes traces de maquillage, de sueur et de saleté. N’utilisez pas de savons parfumés, de nettoyants antibactériens pour les mains sur votre visage. En fonction des ingrédients qu’ils contiennent, les astringents ou les tonifiants peuvent aider à éliminer l’excès d’huile et combattre les points noirs et les imperfections. Un toner hydratant est un meilleur choix pour les peaux acnéiques. Faites également attention au toner ayant une forte teneur en alcool, il peut se transformer en asséchant et irritant qui aggrave le problème de l’acné.

L’hydratation pour nourrir la peau

En aucun cas, vous ne devez sauter cette étape. Pour réduire la sécheresse de la peau acnéique, vous devez appliquer une crème hydratante légère deux fois par jour. Les gels et lotions hydratants sont généralement plus légers que les crèmes. Appliquez une protection solaire et évitez de vous exposer au soleil durant de longues heures. Pas besoin des produits chers pour obtenir de bons résultats ! Les masques et les peelings ne sont pas des remèdes universels contre l’acné, mais ils peuvent être utilisés pour dorloter votre peau en lui donnant un coup d’éclat.

Les gestes au quotidien pour éliminer l’acné

Une bonne hygiène est à adopter tous les jours pour venir à bout de l’acné ! Éviter de toucher votre visage avec vos mains, de gratter vos boutons. Cela répand les bactéries présentes dans vos mains sur votre visage. Nettoyez régulièrement vos produits de maquillage, les éponges et les pinceaux, ce sont de véritables nids à microbes. Privilégiez les fonds de teint fluides et légers lorsque vous avez des troubles cutanés.

Si malgré tous vos efforts, votre acné persiste. Il est temps de revoir votre alimentation. Limitez la consommation de sucres rapides et de produits laitiers, ainsi que les graisses saturées. La consommation de tabac et d’alcool est des facteurs aggravant l’acné. Hydratez votre corps en buvant beaucoup d’eau et consommez des aliments qui combattent l’acné : les haricots, les légumes verts, les poissons, les céréales complètes … Adoptez un régime riche en nutriments et en oméga-3, cela permet de réguler la production hormonale et régule la production de sébum.

Leave a Reply

*