Quelles astuces pour réussir une greffe de cheveux ?

greffe de cheveux

Excellent moyen d’avoir une nouvelle tête, la greffe de cheveux requiert quelques précautions. Cette intervention chirurgicale demande des gestes simples qu’il faut notamment observer la première semaine de l’opération. Ces quelques conseils peuvent aider la pousse capillaire.

Il faut prendre soin du cuir chevelu après le greffe

Une personne peut disposer de deux ou trois jours de repos après une greffe de cheveux. Il lui faut du temps pour attendre que les effets de l’anesthésie locale se dissipent complètement. Pendant cette période, ce serait préférable de ne pas se laver la tête. Le quatrième jour, un shampoing bio peut être utile. Les petites croûtes apparaissent à la surface du crâne environ une semaine après l’intervention. Il faudra patienter jusqu’à ce qu’elles disparaissent elles-mêmes. Un léger risque de gonflement du cuir chevelu est possible les premiers jours suivant la greffe. Il faut surélever la tête avec un oreiller.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Les nouvelles pousses ont besoin de nutriments. Il est ainsi important d’adopter une nourriture saine et variée quelques jours après la greffe. Un apport suffisant en vitamines A et B reste primordial pour leur croissance. Les fruits tels que le kiwi et les agrumes sont très bien pour la chevelure. L’épinard et les brocolis fournissent également de nombreuses vertus. Les dermatologues recommandent fortement d’éviter l’alcool et les plats épicés pendant quelques semaines. Une bonne hydratation est nécessaire.

Éviter quelques gestes qui pourraient nuire aux greffons

Toute activité sportive est à proscrire pendant au moins deux semaines. L’exposition au soleil pourrait être néfaste pour les trois premiers mois. Il faut faire preuve de vigilance en portant un chapeau ou un foulard à l’extérieur. Cela dit le casque moto et les couvre-chefs occasionnant la sudation sont à écarter. Bien que les cheveux aient très bien poussé, il vaut mieux attendre suffisamment longtemps avant de faire une coloration.

Leave a Reply

*