3 aliments à consommer pour un cœur en bonne santé

aliment contre la maladie cardiaque

Le cœur est au centre même de la vie. Cet ensemble de muscles demande des exercices ainsi qu’une nourriture équilibrée pour rester en excellente santé. Retrouvez ci-après quelques aliments recommandés pour prévenir les maladies cardiaques.

Consommer du poisson gras et les noix pour un cœur sain

Riches en oméga 3, les poissons gras sont à privilégier pour avoir un cœur en excellente santé. Les espèces sauvages telles que les anchois et les sardines sont à ajouter au menu. Parmi les fruits de mer à consommer régulièrement, le saumon devrait être une priorité. Les noix forment un second groupe d’aliments à manger pour prévenir les pathologies cardiovasculaires. En effet, les pistaches et le cajou et d’autres variétés à coques apportent beaucoup de bons acides gras.

Les légumes verts et le chocolat sont à ajouter au régime

La famille des brocolis et des choux forme la troisième catégorie d’aliments pleins de vertus pour le cœur. Il est également possible de varier les recettes de légumes verts en utilisant l’épinard. Ces plantes ont le mérite d’être riches en vitamine K. Elles apportent tous les antioxydants indispensables pour rester en forme, malgré l’âge et le stress quotidien. Le chocolat noir favoriserait une circulation saine. Le cacao fait du bien aux artères surtout s’il est pur à 70 % et plus.

Privilégier les fruits riches en antioxydants

L’avocat est un fruit avec une multitude de vertus pour l’être humain. Il faut le consommer aussi souvent que possible pour bénéficier d’un apport en acides gras non saturés. Les fibres sont également excellentes pour ceux qui vivent avec un surpoids. La charge pondérale est un facteur de risque pour les maladies cardiaques. Tout en pratiquant des exercices, la personne peut consommer des aliments riches en antioxydants. Si l’avocat commence à se raréfier, la myrtille ou bien la grenade peuvent la remplacer.

 

 

Leave a Reply

*