Quels sont les mauvais signes qui apparaissent lors de la masturbation excessive ?

La masturbation n’est pas une raison d’avoir honte ou de s’inquiéter. Cependant, combien de masturbation est assez sûre pour ne pas s’inquiéter ?

La masturbation fait l’objet de mythes et de tabous depuis toujours. Bien qu’il s’agisse d’un comportement humain normal, il est important de savoir dans quelle mesure la masturbation est adéquate et quand elle devient une forme de dépendance qui menace la santé, tant physique que mentale. L’essentiel de ce débat est donc que tant que la masturbation n’interfère pas avec votre vie personnelle et professionnelle, elle est une bonne chose. 

Voici une liste des symptômes physiques et mentaux que vous pouvez ressentir en raison d’une masturbation excessive indiquant que vous devez arrêter.

Vous faites mal à vous même

Oui, les gens se retrouvent dans une situation où ils commencent à se faire du mal. Il peut s’agir d’une éruption cutanée légère ou de la maladie de Lapeyronie, qui est une maladie grave dans laquelle la plaque s’accumule sur le pénis en raison d’une pression excessive. 

Vous vous échappez du travail ou du collège

C’est une raison de s’inquiéter si vous avez manqué votre cours du matin parce que vous étiez occupé à vous donner un coup de main. Ou, si vous avez fini par manquer une réunion importante au travail parce que vous étiez trop occupé à vous faire plaisir dans les toilettes des hommes, il est temps pour vous de comprendre qu’il faut contrôler cela. La masturbation va bien jusqu’à ce qu’elle commence à affecter votre vie professionnelle, votre éducation ou votre vie personnelle. 

Vous avez des difficultés à éjaculer 

Si vous utilisez un stimulus particulier pour éjaculer pendant la masturbation, il peut ne pas nécessairement se produire pendant les rapports sexuels ainsi. Par conséquent, vous pouvez finir par trouver difficile d’éjaculer tout à fait. 

C’est tout ce à quoi vous pensez 

Si vous êtes arrivé à un stade ou la masturbation est tout ce à quoi vous pensez, cela peut être une indication d’un comportement sérieusement étrange. Ne laissez pas la masturbation affecter votre vie à des niveaux aussi drastiques. 

Vous essayez de le réduire, mais vous n’y arrivez pas

La dépendance, c’est lorsque vous avez perdu le contrôle et que vous êtes incapable de vous empêcher de faire quelque chose que vous savez ne pas être bon pour vous. Si vous avez fait des efforts pour réduire la masturbation, mais que vous ne le faites pas toujours, il est temps pour vous de faire preuve de prudence et d’expertise.  

Tant que la masturbation fait partie de votre vie, tout va bien. Mais si elle devient hostile à votre vie, vous devez la traiter comme toute autre habitude nocive.