L’alimentation, gage de la beauté

L'alimentation

Bien avant l’apparition des produits cosmétiques, avoir une alimentation saine était le premier geste pour assurer sa beauté. En effet le corps est le reflet fidèle de tout ce que l’être humain consomme. Ainsi pour rester jeune, avoir une peau lisse et de beaux cheveux soyeux il faut bien choisir les aliments à consommer.

Des bons aliments pour rester jeune

Le vieillissement est un processus inévitable, mais il est possible de le ralentir au maximum en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, il est vivement conseillé de se nourrir d’aliment riche en antioxydants et vitamine A,E,C sans oublier le sélénium. Ces composants ont pour rôle de lutter contre les excès de peau, mais aussi de radicaux libres favorisant le vieillissement cutané rapide.

Entre autres, le rôle de ces aliments est d’éliminer autant que possible les molécules responsables de la dégradation des cellules cutanées. Par ailleurs, la consommation de poissons ralentit aussi le processus de vieillissement de la peau. En revanche, si la personne n’est pas adepte de cette nourriture, consommer des aliments riches en oméga 3 qui non seulement sublime la peau permet aussi au consommateur d’entretenir une bonne mémoire. Entre parfaitement dans cette catégorie la consommation d’huile bourrache et d’onagre.

L’aliment miracle pour sa chevelure

Avoir une crinière douce au toucher et soyeuse est le rêve de tous et parfois pour l’obtenir, il n’y a nul besoin de se ruiner en achetant des produits onéreux, car il suffit de bien équilibrer son alimentation. Comme la kératine est un constituant protéiné et essentiel pour la beauté des cheveux, la consommation de viande régulièrement est très recommandée. Entre parfaitement dans ce cadre la viande, le poisson et le poulet. Il ne faut pas aussi oublier d’équilibrer son alimentation en grignotant quelques légumes sautés. En principe, les protéines d’origine animale comme la viande de porc ou de zébus sont les plus recommandées, car ces derniers sont riches en acide aminés.

Ces derniers sont indispensables pour lutter contre la chute des cheveux et pour leur rendre leurs éclats. Ensuite, il y a les viandes de basse qualité comme ceux retrouvés au niveau des tendons ou des ligaments de l’animal et qui sont riches en tissu conjonctif idéal pour rendre ses cheveux plus souples. Enfin, moins la viande est grasse, plus sa teneur en protéines est élevée. De telles propriétés permettront à la chevelure de garder tout son éclat.