Tout savoir sur la rhinoplastie

Aujourd’hui, on peut refaire son nez sans risque. D’ailleurs, plusieurs stars du cinéma ou de la musique peuvent témoigner. Depuis des décennies, la chirurgie esthétique du nez n’a cessé d’améliorer ses performances. Voici les informations à savoir avant de vous engager pour une rhinoplastie. Découvrez !

Zoom sur la chirurgie du nez ou rhinoplastie

Selon l’ensemble des praticiens, c’est l’indication idéale pour redresser la cloison nasale ou modifier la morphologie de son nez. On a maintenant une idée des deux types de rhinoplastie qui existe. Le but du redressement de la cloison nasale est de favoriser une meilleure respiration chez le sujet. Dans ce cas, les chirurgiens parlent de rhinoplastie fonctionnelle. On parle de rhinoplastie esthétique lorsqu’il s’agit d’une modification de la morphologie du nez. L’intervention chirurgicale peut se dérouler sous anesthésie générale ou locale en fonction des cas. Le temps de l’opération oscille entre 1h et 2h.
Un temps d’hospitalisation est nécessaire. Il se situe le plus souvent entre 24 et 48 heures lorsqu’il n’y a pas de complication après l’intervention. A l’instar de nombreuses opérations, le patient peut ressentir quelques effets indésirables. Il s’agit de céphalées, des hématomes passagers ou bien une gêne au niveau de la respiration. Après une rhinoplastie, vous allez faire un temps de convalescence variant de d’une à deux semaines. Pour corriger un nez portant une bosse, un nez considéré comme trop long ou large, vous pouvez compter sur les prouesses de la rhinoplastie. Toutefois, il y a des contre-indications, c’est pourquoi on doit se renseigner au maximum avant de s’engager. La prise de contraceptif, la consommation de tabac, des antécédents de phlébite… Autant de contre-indication à la chirurgie du nez.

Chirurgie du nez : la bonne démarche

Assurément, il ne faudrait pas se lancer à l’aveuglette quand on souhaite refaire son nez. Rien ne doit être pris à la légère si on souhaite éviter les mauvaises surprises. Voilà pourquoi il convient de vous adresser d’abord au Conseil national de l’ordre des médecins afin d’obtenir une liste des chirurgiens esthétiques compétents et reconnus par les autorités. Consultez deux ou trois spécialistes avant de choisir celui qui va refaire votre nez. On choisira certainement le chirurgien capable de répondre précisément à nos attentes. De préférence, optez pour un chirurgien spécialisé dans la chirurgie du nez. En fait, chaque chirurgien a sa spécialité. Certains sont performants pour la chirurgie esthétique des seins. Tandis que d’autres savent mieux redessiner les jambes.
Après avoir fait votre choix, il va falloir rejoindre le chirurgien pour un examen clinique. Son but est de recueillir les motivations du patient, le questionner sur les traitements médicaux, les allergies, etc. Le sujet pourra par la suite décider de se faire opérer en connaissance de cause.

Le prix d’une rhinoplastie

La chirurgie esthétique du nez a du succès. Si vous êtes candidat ou candidate, sachez qu’elle est onéreuse. Selon le cas, le tarif évolue entre 2000 et 9000 €. Bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge. Demandez votre devis auprès d’un chirurgien esthétique du nez !