Les merveilles de l’orthodontie

Petits ou grands, on connait plus ou moins bien les cabinets de soins dentaires et les services que ces derniers nous rendent. Les soins dentaires sont en effet une composante indispensable à notre bien-être général, tant dans le fond que dans la forme. Dans le fond pour dire que les maladies bucco-dentaires mal soignées peuvent conduire à des complications graves pour la santé en général. Dans la forme pour rappeler l’importance psychosociale que revêt une bonne santé pour l’individu. La qualité d’un sourire est en effet étroitement liée à celle de la denture, et tout le monde aimerait rayonner de son sourire. Les personnes souffrant d’affection bucco-dentaire n’ont cependant pas de soucis à se faire. Depuis quelques années déjà est apparue l’orthodontie, qui permet de corriger bien des malformations.

A la découverte de l’orthodontie

Dans la grande famille des soins bucco-dentaires, il existe plusieurs spécialistes qui œuvrent à notre bien-être. Les orthodontistes sont en l’occurrence chargés de prévenir ou de corriger les anomalies de position des dents. Les dysharmonies des mâchoires sont également traitées, en vue d’optimiser l’équilibre postural entre les dents et les mâchoires. Ce faisant, l’orthodontiste parvient à redonner fierté et sourire au patient, en plus des bénéfices fonctionnels. Pour atteindre ses objectifs, l’orthodontiste applique des forces légères sur les dents afin de les réarranger de façon graduelle. A la fin du processus, le patient peut alors retrouver un parfait alignement des dents et un équilibre harmonieux.

Les avantages vont cependant au-delà de l’apparence physique, vu que des fonctions primordiales telles que la mastication ou la respiration sont retrouvées. Afin de réaliser un diagnostic précis, un Orthodontiste à Bruxelles vous fera un examen préliminaire par exemple.

Les nouvelles techniques

Toujours dans le souci de satisfaire au mieux ses clients, un Cabinet dentaire à Bruxelles propose une technique orthodontiste innovante. Il s’agit de l’Invisalign, un appareil dentaire destiné à corriger les malpositions dentaires avec efficience. Invisalign est une solution qui innove tant dans son caractère très esthétique que par le support technologique qui l’accompagne. Afin de garantir un résultat entièrement satisfaisant, une empreinte optique 3D est réalisée et simule les traitements. On a ainsi la possibilité d’optimiser à loisir le traitement, sans devoir faire de vous des cobayes. Votre prise en charge est donc très bien assurée et orientée vers votre entière et rapide satisfaction. Il est même possible de combiner différentes procédures si nécessaire, en vue d’un résultat qui vous redonnera le sourire.

D’un point de vue plus technique, Invisalign permet de déplacer progressivement les dents de 0,2 mm ou 1° de dérotation par gouttière. Notons que ces gouttières dentaires sont en polycarbonate et donc totalement transparentes. Cela constitue un atout de taille pour celles et ceux qui aiment l’efficacité dans la discrétion.

 

 

Source image : https://pxhere.com/fr/photo/610534