Blanchiment des dents, ne faites pas n’importe quoi !

Tout le monde aimerait avoir le même sourire que les plus grandes célébrités du cinéma. Malheureusement, nous n’avons pas tous le budget pour faire poser des facettes en céramique. Pourtant, il n’est pas très difficile d’arborer une dentition bien éclatante, et il suffit parfois de se tourner vers les bonnes vieilles astuces de grand-mère pour y parvenir. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi.

Évitez les produits chimiques

Durant un temps, les industriels ont cherché à surfer sur la vague des dents de star en commercialisant toute sorte de solutions soi-disant miraculeuses. Premièrement, certains de ces produits étaient particulièrement agressifs pour la gencive et la mâchoire, car ils contenaient du peroxyde d’hydrogène notamment. Certaines personnes l’ont utilisé tous les jours et non en cure comme c’est indiqué sur la boîte ce qui a eu des effets particulièrement catastrophiques sur certaines personnes.

Préférez les méthodes naturelles

Les astuces de grand-mère ne manquent pas pourtant. D’abord, le charbon de bois permet d’obtenir un résultat très naturel. Il est possible de se procurer un kit de blanchiment dentaire à base de cette substance sur certains sites spécialisés dans les cosmétiques bio. Ensuite, le bicarbonate de sodium est également un moyen efficace de retrouver un émail éclatant à condition de ne pas en abuser. L’utilisation du citron est un bon moyen de désinfecter la bouche, mais là encore, il ne faut pas en abuser, car c’est un produit très acide qui risquerait d’abîmer les muqueuses.

Soignez votre hygiène

N’importe quel produit miracle ne suffira pas à vous donner un sourire éclatant si vous n’adoptez pas les bons réflexes pour préserver votre hygiène bucco-dentaire. Elle commence par un brossage des dents trois fois par jour pour éliminer les résidus alimentaires et les impuretés. Évitez certaines boissons comme le café et le thé qui ont tendance à les noircir et surtout le tabac.