Les petites astuces qui nous changent le quotidien quand on a un cancer

Subir un traitement pour soigner le cancer est toujours une épreuve difficile dans la vie. Longs, fastidieux, agressifs, les effets secondaires sont nombreux et très compliqués à supporter. Retrouver une sensation de confort est indispensable aussi bien d’un point de vue physique que mental. Ce sentiment est particulièrement présent chez les femmes. Heureusement, de nombreux professionnels se sont spécialisés dans la fabrication d’articles qui rendent la vie plus facile dans ce cas. 

Pallier les effets secondaires

L’une des premières conséquences de la chimiothérapie est la perte de la pilosité et notamment des cheveux. Lorsque le produit responsable de l’alopécie se trouve en petite quantité, il est possible de protéger ses cheveux avec un casque réfrigéré qui empêche le médicament de pénétrer les vaisseaux du cuir chevelu. Quand ce n’est pas le cas, il est néanmoins possible de trouver des perruques d’excellente qualité en cheveux naturels ou synthétiques ainsi que des turbans de chimio très tendance.

Être coquette à nouveau

Le traitement a tendance à faire chuter les cils, les sourcils et à rendre le teint terne, car il est fortement déconseillé de se mettre au soleil. Il est important de bien prendre soin de sa peau, surtout les zones exposées aux rayons lors d’une radiothérapie. Des crèmes ou des huiles spéciales existent pour éviter l’effet cartonné. Des mascaras spéciaux permettent une repousse plus rapide de la pilosité pour retrouver votre vrai visage.

Retrouver sa féminité

Lorsque l’on est obligée de subir une ablation de l’un ou des deux seins, c’est toujours une expérience très traumatisante pour les femmes. La poitrine est le symbole de la féminité et se retrouver sans volume avec une cicatrice à la place est toujours très difficile à accepter. Heureusement, en attendant la reconstruction chez un chirurgien, il est possible de cacher ses cicatrices avec des accessoires spéciaux ou de porter des prothèses externes.