Comment bien entretenir sa barbe ?

Depuis quelques années déjà, la barbe est de nouveau dans la tendance chez les hommes. Non seulement cela leur donne un air plus sérieux et plus mature, mais en plus cela demande un certain entretien qui les incite à prendre soin de leur visage, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Selon les tailles et les formes, il est nécessaire de consacrer plus ou moins de temps et d’avoir du matériel spécifique. 

Brosser votre barbe plusieurs fois par jour

Une barbe, c’est un véritable nid à poussière et à particules en tout genre. Si la barbe du biker doit être sauvage et négligée, elle doit tout de même rester propre. Il est important de la brosser plusieurs fois par jour. Cela permet d’éliminer les résidus et d’ordonner vos poils pour qu’ils prennent bien la forme désirée. Préférez utiliser une brosse en poils de sanglier ou bien un peigne en corne ou en bois.

Entretenez votre barbe

Sachez qu’une barbe s’entretient à deux niveaux. Premièrement au niveau de la peau. Il faut régulièrement l’hydrater avec des crèmes afin qu’elle ne se dessèche pas. Ensuite, le poil est un organisme vivant qui fait partie intégrante du corps humain. Entretenez-le et il aura un meilleur aspect. Pour cela, on utilise de la cire ou de l'huile pour barbe. Non seulement cela permet d’apporter de l’hydratation et de la brillance, mais en plus ils aident à sa mise en forme et son maintien. Ces produits sont légèrement parfumés pour procurer une sensation de confort et de bien-être.

Tailler régulièrement votre barbe

Cette année, la mode est à la barbe entretenue. Inutile de penser aux barbes négligées. Même celle de trois jours nécessite une taille et un entretien régulier de sa forme au niveau du coup et des joues. Certains ont ressorti le coupe-chou pour rester dans la tradition. D’autres sont plus pressés et préféreront nettement se servir d’un rasoir électrique avec différentes tailles de sabot. Enfin, n’oubliez pas la pince à épiler pour le haut des joues.