Seniors, retrouvez le plaisir de la toilette autonome grâce à des dispositifs sécurisés

La salle de bains est un lieu de la maison où les accidents domestiques sont fréquents. Si les enfants sont très souvent victimes des chutes, les plus touchés comme le démontrent les chiffres de blessures, sont les seniors. À un certain âge, les réflexes ne sont plus aussi vifs et certains rhumatismes ne facilitent pas l’aisance des personnes âgées. Sécuriser la pièce d’eau et adapter les baignoires ainsi que les douches est absolument indispensable. Les gestes du quotidien sont plus simples grâce à une réhabilitation des dispositifs dans la salle de bains.

L’installation d’une baignoire à porte pour éviter les enjambements

Les seniors d’un âge de plus de 65 ans, ont plus de risques de se blesser gravement. Les os sont beaucoup plus fragiles passés un certain âge et une chute peut entraîner des complications importantes comme les fractures du fémur ou du bassin. Il est important de sécuriser la salle de bains pour éviter de laisser la peur envahir les personnes âgées. L’installation d’une baignoire à porte comme propose le fabricant expérimenté Senior Bains, permettra aux personnes à mobilité réduite de retrouver une autonomie pour effectuer leur toilette, chaque jour. La porte intégrée permet de rentrer dans la baignoire sans avoir à enjamber la paroi, une action souvent fatale. La porte s’ouvre généralement sur l’extérieur pour permettre à la personne d’accéder directement au siège intégré. La fermeture est brevetée, parfaitement étanche et le verrouillage simplifié à l’aide d’un bouton pour faciliter les manipulations. De quoi se faire plaisir et en toute sécurité !

La douche pour seniors, idéal pour les petits espaces

L’aménagement d’une baignoire n’est pas toujours possible par manque de place dans la pièce. La douche pour seniors est parfaite dans ce cas, et apporte une solution sur mesure. La douche s’installe en 24h par un professionnel, ce qui évite les contraintes aux clients. Les receveurs sont entièrement antidérapants pour une sécurité totale. Des barres pour se tenir ainsi qu’un siège pour s’asseoir permettent aux personnes âgées qui ont des problèmes de santé de se laver sans avoir à craindre la glissade à chaque geste. Des conseils précieux sont donnés aux seniors pour utiliser dans les meilleures conditions, leur nouveau matériel.

Retrouvez des bons moments de détente, grâce à l’aménagement d’une salle de bains sur mesure, adapté à vos besoins et à vos envies…