Les cures santé : le bon réflexe à prendre pour l’hiver

L'hiver approche et la baisse de vos défenses immunitaires aussi. Vous vous sentez affaibli, vous êtes fatigué et tombez plus régulièrement malade. Pour lutter contre ces maux, il faut donc entamer des cures ciblées. Les tisanes et remèdes aux plantes sont des solutions naturelles et bonnes pour votre corps.

Les tisanes et les infusions, des remèdes ancestraux

Les infusions et les tisanes font leurs preuves depuis des milliers d'années. Consommées quotidiennement, elles permettent de prévenir les maladies et de purifier votre organisme. Avant de débuter une cure, il est conseillé de consulter un spécialiste tel qu'un médecin ou un aromathérapeute. Afin qu'elle soit vraiment efficace, il est important de respecter la durée et la fréquence de prise. Chez certains chrétiens et musulmans, la cure possède des propriétés mystiques purifiantes. Les peuples de Chine et du Japon pratiquent aussi les cures, en suivant des techniques traditionnelles.

Les bienfaits des plantes

Il est primordial de choisir les bonnes plantes pour des cures à actions ciblées. Si vous souhaitez débuter une cure beauté, privilégiez la feuille de cassis et la vigne rouge. La feuille de cassis a des vertus antioxydantes et ralentit le vieillissement de la peau. La vigne rouge quant à elle favorise la bonne circulation du sang et soigne les varices, permettant ainsi une peau plus belle et plus nette. Si vous optez pour une cure bien-être, la mélisse, la camomille et le tilleul seront vos meilleurs alliés, grâce à leurs propriétés calmantes et apaisantes. Enfin, si vous avez besoin de soigner des maux ciblés, choisissez le thym et l'eucalyptus pour la respiration, le fenouil et la verveine pour la digestion, ou encore le romarin pour le bon fonctionnement du foie.

Les cures de tisanes et d'infusions permettront de soulager vos maux, de favoriser votre bien-être, mais aussi de rester hydraté. Si vous ne buvez pas assez d'eau, cette cure est donc une solution pour maintenir une bonne hydratation.