Remise en forme et développement musculaire, quelques conseils

L'apparence a pris une importance capitale dans notre société actuelle. Trop maigre, trop gros, trop grand ou trop petit, il y a toujours quelque chose à redire sur notre physique.  Le culte du corps et de l'apparence font partie intégrante de notre vie. Pourtant, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Alors que certains n'ont aucune difficulté à avoir de beaux abdominaux toute l'année, d'autres n'y parviennent jamais.

La bonne nouvelle, c'est que rien n'est perdu. Avec de la patience, beaucoup de volonté et ces quelques conseils, vous devriez arriver à atteindre vos objectifs sans trop de difficultés.

La nutrition est la clé de la réussite

Certains diront que le sport est la seule voie à emprunter pour réussir à perdre du poids. Même si c'est vrai dans la globalité, il ne faut pas négliger un autre point tout aussi essentiel : la nutrition. Vous aurez beau courir 7 fois par semaine, le tout couplé avec des séances de musculation intensive, les résultats apparaîtront uniquement avec une diète adaptée

Pour développer de la masse musculaire, consommez environ 2g de protéines par kilo de poids de corps. Par exemple, si vous pesez 70kg, consommez au moins 140g de protéines par jour. Oui, c'est un budget. Mais il n'y a pas de solution miracle ! Sachez toutefois qu'il existe des compléments alimentaires hyper-protéinés, notamment la whey protéine. Idéal pour avoir un apport conséquent en acides aminés sans pour autant avoir à manger un poulet tous les jours.

Pour progresser, trouvez un programme qui vous correspond

Quoi de plus frustrant que de suivre un programme qui ne vous plaît pas ? C'est la meilleure façon d'abandonner au bout de quelques semaines par manque de motivation. Si vous voulez progresser, il faut viser sur le long terme. Et pour tenir, il va falloir aimer ce que vous faites.

Vous aimez courir plus que soulever des poids ? Alors mettez l'accent sur le travail cardio-vasculaire. Au contraire, vous trouvez votre bonheur dans les exercices de renforcement musculaire ? Privilégiez les séances en salle de sport. Construisez votre programme intelligemment et vous atteindrez vos objectifs sans aucune difficulté.