Trois idées pour se détendre à la maison

Notre vie professionnelle empiète de plus en plus sur notre temps de vie privée, nous perdons beaucoup de temps dans les bouchons ou à être connecté à nos proches et nos collègues de travail. Ce n’est donc pas étonnant que la plupart des personnes cherchent à aménager un espace de détente chez eux à la place du bureau ou de la chambre d’amis. Certains construisent même de nouvelles pièces pour se sentir mieux.

Un spa à domicile

Il n’existe rien de comparable à cela pour se détendre complètement. Qui n’a jamais eu envie d’acheter un spa Jacuzzi 5 places ? Aujourd’hui, c’est tout à fait possible, car le prix de ces modèles est devenu très abordable et l’on peut également les installer en intérieur. Insérez-le dans un décor en bois pour vous rappeler le sauna. Pourquoi ne pas y mettre une petite table de massage juste à côté ?

Une salle de fitness

Vous en avez assez de payer très cher un abonnement à une salle à laquelle vous vous rendez très peu. Au début, l’engouement du sport nous motive, mais très vite, la lassitude de la routine à répéter les mêmes exercices a tendance à très rapidement prendre le pas sur le reste. Chez vous, vous pouvez vous entraîner avec la musique que vous aimez, sans que personne ne vous regarde avec insistance et sans sentir l’odeur de transpiration du voisin.

Une salle de repos

La salle de repos peut servir à beaucoup de choses comme lire et dormir par exemple. Beaucoup cherchent à créer un nouvel espace aux allures originales. Ce peut être une verrière dans le style romantique ou industriel dans lequel on pourra lire ou se reposer dans la douceur d’un pouf géant. Certains aménagent des salles de sieste en y mettant des sièges confortables, des hamacs et toute sorte de place de couchage originale au milieu d’une véritable petite forêt de plantes d’intérieur.