La maison de retraite s’invite aussi dans l’univers high-tech

Les seniors redoutent généralement leur entrée dans une maison de retraite, mais il est important de noter que l’univers high-tech peut largement simplifier les interactions. Il a le pouvoir d’accroître le confort et de vous permettre de jouir d’une ambiance réjouissante. 

Les familles choisissent désormais des maisons très connectées

S’il y a quelques années, les seniors étaient totalement hermétiques à la technologie, ce n’est désormais plus le cas, ils ont réussi à dompter le Smartphone, la connexion Internet ou encore les tablettes. Certaines personnes âgées choisissent une maison de retraite en fonction des prestations, car elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Les foyers sollicitent davantage les établissements qui mettent en avant une bonne dose de confort. 

Les seniors se familiarisent de plus en plus avec les outils high-tech

Avec cette technologie, ils évoluent dans un contexte particulièrement intéressant. Dans une salle commune, ils auront par exemple la capacité de découvrir les avantages offerts par une tablette ou un ordinateur. Les communications avec les proches sont optimisées, mais les points forts s’articulent aussi autour des diverses activités. Grâce à ces dernières, il sera possible d’entretenir quelques facultés notamment pour lutter contre les maladies neurodégénératives. Les professionnels de la santé sont nombreux à recommander une telle connectivité. Selon les statistiques dévoilées sur la toile par des spécialistes du milieu, 55 % des seniors peuvent utiliser ces outils high-tech pour effectuer des achats. 

Améliorer la sécurité ou accroître les facultés

Si 35 % des seniors jouent avec des applications, la plus grande majorité a recours à cette technologie pour conserver ce contact si important avec les proches. Les maisons de retraite sont donc nombreuses à s’attarder sur l’univers high-tech qui permet également de proposer des écrans interactifs, des outils pour améliorer la sécurité, des consoles pour optimiser l'équilibre, des Apps pour entretenir le cerveau…