Le pain : cet aliment néfaste… ou pas !

Pain

En voulant perdre du poids,  certains s’improvisent nutritionnistes et « inventent » des régimes sans queue ni tête ! Nous avons ainsi tendance à bannir plusieurs aliments, spécialement le pain auquel nous incombons tous nos malheurs ! Par ici le vrai du faux…

Le Pain  fait grossir !

Contrairement aux idées reçues, le pain contient peu de lipides. Ainsi, même en étant au régime, vous pouvez continuer à consommer du pain (avec modération, cela va de soi). Conclusion, ce n’est pas le pain en soi, mais la quantité consommée et ce que vous tartinez dessus qui fait grossir. Nuance !

L’obsession pour le pain complet et le pain sans gluten !

Alors oui, le pain complet ralentit la digestion,  mais quel pain ? En effet, il convient de lire attentivement la composition de votre pain complet, car certains contiennent une quantité de sucre encore plus élevée que celle du pain blanc. Cette vérification est également de mise lorsqu’il s’agit de pain sans gluten.

Conclusion : choisissez bien votre pain, mangez des quantités raisonnables et optez pour un accompagnement sain, tout ira pour le mieux !