Comment prendre soin de sa peau naturellement ?

peau

Chaque peau mérite d’être traitée comme il se doit et des fois on a beau être aux petits soins, notre peau nous fait des misères. C’est généralement dû au nombre incalculable de produits chimiques qui existent dans nos soins de beauté.  Alors une fois n’est pas coutume, mettons nos soins chimiques de côté et concoctons nos lotions/crèmes/huiles toutes seules.

1/ Le démaquillage

Tout commence par un excellent démaquillage. Et pour ce faire, rien de tel que le citron ! Comment procéder ? Prenez un récipient, mettez dedans quelques gouttes d’eau minérale et autant de gouttes de citron.

NB : si vous avez la peau sensible, ne laissez pas cette lotion très longtemps sur votre peau.

2/ Lotion adoucissante

Après avoir serré vos pores (grâce au citron), il est temps de nourrir et d’adoucir notre peau qui a été quelque peu agressée par l’acidité du citron. Et quoi de mieux que le lait ! Un coton imbibé de lait que vous passerez sur votre peau fera l’affaire.

3/ Masque nourrissant

Une fois par semaine, vous veillerez à nourrir votre peau agressée au quotidien. Nous vous conseillons de faire un mélange de miel et d’huile d’amande douce, de mélanger le tout et de se l’appliquer généreusement sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 20 minutes puis l’avez-vous le visage à l’eau pure.

4/ Huile contre l’acné

On ne va pas y aller par 36 chemins, si vous souffrez d’acné et de point noirs l’huile qu’il vous faut est celle de nigelle. À appliquer tous les soirs avant de se coucher et à laver abondamment le lendemain matin.

5/ Huile essentielle contre les rides

Pour les rides, il faudra combiner huile végétale et huile essentielle. Rien de mieux que l’huile végétale de figue de barbarie combinée à l’huile essentielle Lavande. Ça sent bon et c’est surtout très efficace.

6/ Et le reste du corps alors ?

Huile d’olive, huile d’argan, huile d’amande douce… toutes les huiles végétales sont recommandées surtout après la douche. Petite astuce, ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles comme la lavande ou encore l’Aloe Vera ou le ylang-ylang pour que ça sente très bon.

Maintenant, à vous les peaux parfaites à moindre frais et surtout sans effets secondaires !