Diététique : manger équilibré dans un fast-food, c’est possible

La restauration rapide ne vous dit rien du tout et vous vous retrouvez coincé sur une autoroute sans fin où le seul restaurant est un fast-food ? Faut-il céder et « oser » y entrer ou est-il hors de question de vendre son âme au diable ? Mais avec cette faim de loup, le mieux est finalement de se prendre un petit truc sans pour autant culpabiliser. Le Huffington Post US a ainsi demandé à 10 nutritionnistes de composer leur menu tout en gardant le côté « sain » et équilibré d’un repas « normal ».

Cheeseburger ou salade ? Les deux !

Vandana Sheth, nutritionniste diététicienne de l’Académy of Nutrition and Dietetics, est végétarienne. « Je prendrais la salade Premium Southwest sans poulet, un MCafé medium Latte sans matières grasses avec en plus une orange. » explique-t-elle. Au total : 350 calories. Alexis Joseph, diététicienne, prendrait plutôt « un mélange fruits-flocons d’avoine sans sucre roux », un yogourt et une pomme. De son côté, Angela Ginn-Meadowopterait pour un menu enfant : 4 pièces de nugget, une petite frite, des morceaux de pommes et un petit yaourt à boire (Go-Gurt). Pour Marjorie Nolan Cohn, de l’Academy of Nutrition & Dietetics, ce serait plutôt un Wrap au poulet avec sauce chili douce, en plus d’une salade et d’un fruit. Envie quand même d’un cheeseburger ? Pas panique, Katherine Brooking en prendrait bien un avec salade au lieu des frites et vinaigrette légère.

Vous l’aurez compris, le but n’est ni de mourir de faim ni de se goinfrer. Manger équilibrer occasionnellement dans un fast-food est possible.