Psycho : faites disparaitre le stress

Un logiciel révolutionnaire permet de gérer son stress grâce à des jeux interactifs qui interagissent, par le biais de capteurs à votre rythme cardiaque.

Fini les angoisses

Vous voulez chasser vos angoisses et retrouver la paix de l’esprit sans pour autant consulter un psychologue ? Le docteur Dominique Servant, responsable de l’unité spécialisée dans le stress et l’anxiété au CHRU de Lille, a eu l’idée géniale de crée un logiciel pour PC, qui mesure notre respiration et notre activité cardiaque dans différentes situations proposées.

Relaxation interactive

Grâce à ce procédé ludique et interactif, vous pourrez tester votre capacité à faire descendre la pression.

La scène de la plage proposera par exemple de faire calmer la tempête et ramener le beau temps, rien qu’en utilisant votre sérénité !

Idem pour le safari, où vous devrez garder votre calme pour attirer le plus d’animaux possible à la source d’eau.

Apprendre

Votre rythme cardiaque est mesuré à l’aide de bracelets capteurs. Rien de plus simple donc. Et vous pourrez non seulement renforcer votre résistance aux situations stressantes, mais aussi améliorer votre réponse au stress. Un programme personnalisé vous permet de mesurer vos progrès au fur et à mesure que vous parcourez les différentes scènes proposées.

Pour en savoir plus :
Symbioline Personal Edition – www.symbiofi.com
A lire : Dominique Servant, Soigner le stress et l’anxiété par soi-même, Odile Jacob